Soupe à la fraise et menthe froide : un délice estival qui ne manquera pas de titiller vos papilles.
La soupe aux fraises est un délicieux mélange de saveurs sucrées et acidulées qui peut chatouiller vos papilles et satisfaire votre faim en même temps.
En plus d’être un délice, cette soupe est également un complément nutritif à votre régime alimentaire. Les fraises sont riches en antioxydants, en vitamine C et en fibres, qui peuvent renforcer votre immunité, faciliter la digestion et promouvoir la santé cardiaque. La menthe, quant à elle, possède des propriétés rafraîchissantes et apaisantes qui peuvent faciliter la digestion et soulager le stress. La combinaison de ces deux ingrédients fait de la soupe à la fraise et menthe froide une soupe d’été parfaite qui peut rafraîchir votre esprit et votre corps.
Ingrédients :
- 1 kg de fraises
- 1 bouquet de menthe
- 150 g de sucre
- 50 cl d’eau
Préparation :
D’abord versez l’eau dans une casserole, ajoutez 75 g de sucre, mélangez et portez à ébullition.
Lavez les feuilles de menthe puis ajoutez-les au sirop de sucre hors feu, filmez la casserole et laissez infuser au moins 20 minutes.
Ensuite filtrez le liquide, versez-le dans un saladier en acier et placez-le au congélateur.
Une fois votre liquide tient, fouettez-le avec le fouet pour faire des paillettes puis mettez au frigo.
Lavez les fraises, équeutez-les, coupez-les en morceaux puis mettez-les dans un saladier en acier, ajoutez 75 g de sucre et mélangez.
Filmez votre saladier puis mettez-le sur une casserole avec eau bouillante et laissez cuire 20 minutes à feu moyen doux.
Ensuite mixez-les avec le mixeur plongeant, mettez au frigo pour 30 minutes.
Après faites sortir votre jus de fraise ajoutez les paillettes de menthe, mélangez bien puis servez dans des bols avec des feuilles de menthe et tranches de fraises.