Sorbet à la pêche sans sorbetière : une glace estivale, légère et rafraîchissante.
L’été est là, et quoi de mieux pour lutter contre la chaleur qu’un bol rafraîchissant de sorbet à la pêche ? Mais que faire si vous n’avez pas de sorbetière ? Ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu. Dans cet article, nous allons vous guider dans la préparation d’un sorbet à la pêche sans sorbetière. Oui, vous avez bien lu, vous pouvez préparer un sorbet délicieux à la maison sans équipement sophistiqué.
Voila comment réaliser un sorbet à la pêche sans sorbetière chez vous à la maison.
Ingrédients :
2 kg de pêches
400 g de sucre
40 + 80 cl d’eau
jus de 1 citron jaune
1 gousse de vanille
Préparation du sorbet à la pêche sans sorbetière :
D’abord versez environ 2 litres d’eau dans une casserole et portez à ébullition.
Ensuite plongez dedans vos pêches pendant 1 minute après retirez-les et mettez-les dans une autre casserole remplie d’eau froide.
Pelez vos pêches, coupez-les en deux, dénoyautez-les puis gardez-les dans une casserole vide.
Coupez le gousse de vanille en deux, récupérez les graines, ajoutez-les avec la gousse et 200 g de sucre dans la casserole des pêches puis mélangez.
Ensuite versez en dessus 40 cl d’eau, mélangez encore et laissez cuire 15 minutes à feu moyen doux.
Après les 15 minutes, retirez la gousse de vanille avec une fourchette, ajoutez le jus de citron puis mélangez et écrasez-les avec une fourchette pour avoir une purée.
Pendant ce temps préparez le sirop de sucre, versez 80 cl d’eau dans une casserole, ajoutez le reste du sucre soit 200 g puis portez à ébullition.
Versez votre sirop de sucre sur la purée des pêches, mélangez avec la Maryse, versez dans un bac à glaces et laissez refroidir à température ambiante.
Ensuite mettez au congélateur pendant toute une nuit.
Enfin servez ce sorbet à la pêche avec des tranches de fruit et bon appétit à tous.