Riz thaï à l’ananas et poivron , un délicieux dîner riche en vitamine C, vous y trouvez ici la recette la plus facile pour la réaliser chez vous à la maison.
INGRÉDIENTS :
- 200 g de riz brun cuit et réfrigéré
- 150 g d’ananas
- 1 poivron rouge
- 1 oignon vert
- 2 gousses d’ail
- 50 g de noix de cajou
- 4 c.à.c d’huile
- 2 œufs
- 1 c.à.s de sauce soja
- jus de 1 citron
- sel
- poignée de feuilles de coriandre fraîche
PRÉPARATION:
D’abord faites chauffez une marmite à feu moyen, battez les œufs dans un bol, coupez ananas et poivron en morceaux, coupez oignon en rondelles et émincez l’ail.
Ensuite mettez dedans 1 c.à.c d’huile et faites cuire les œufs en remuant avec la spatule entre 30 et 60 secondes…émiettez-les dans un saladier.
Ajoutez 1 c.à.c d’huile dans la marmite, ajouter l’ananas et le poivron rouge puis faites-les revenir pendant 3 à 5 minutes en remuant.
Ensuite ajoutez en dessus oignon et ail et continuez de remuer 30 secondes de plus…versez le contenu de la marmite dans le saladier des œufs et remuez.
Baissez le feu à moyen-doux et ajoutez les 2 c.à.c d’huile restantes dans la marmite puis faites dorer les noix de cajou pendant 30 secondes.
Ensuite ajoutez en dessus le riz cuit et remuez le tout avec la spatule pendant 3 minutes…ajoutez-les dans le saladier et mélangez le contenu du saladier.
Remettez le contenu du saladier dans la marmite, ajoutez sauce soja et mélangez le tout à feu moyen pendant 1 minute.
Versez le tout dans le saladier, versez en dessus le jus de citron avec coriandre, mélangez puis servez.
Enfin voila votre plat de riz thaï à l’ananas et poivron, servez avec des tranches de citron et bon appétit à tous.