Cheese cake avocat citron vert : dessert super bon et savoureux
Ce dessert unique a gagné en popularité parmi les amateurs de cuisine et est connu pour son onctuosité, sa saveur acidulée de citron vert et sa base saine d’avocat.
La combinaison de la saveur douce de l’avocat et de l’agrume piquant du citron vert crée un équilibre parfait de saveurs qui peut faire danser les papilles gustatives de tout un chacun.
Ingrédients :
180 g de biscuits
50 g de noix haché
60 g de beurre fondu
jus et zeste de 4 citrons verts
2 avocats
360 g de fromage Philadelphia
100 g de mascarpone
150 g de sucre
3 oeufs
1 c.à.s de maïzena
Préparation du cheese cake avocat citron vert :
D’abord versez le jus de citron dans une casserole, ajoutez en dessus la moitié du sucre et le zeste de citron avec maïzena.
Remuez puis mettez à feu moyen-doux jusqu’à épaississement, laissez refroidir hors feu.
Pendant ce temps mixez les biscuits et noix dans le bol de votre mixeur, mettez-les dans un saladier, ajoutez le beurre fondu puis mélangez.
Tapissez un moule à charnière avec du papier sulfurisé – fond et bords – puis tassez vos biscuits au fond en utilisant le dos d’une cuillère.
Préchauffez votre four à 140°, pelez les avocats, écrasez la chair dans un grand saladier avec une fourchette.
Ajoutez en dessus le mascarpone, mélangez bien le tout puis ajoutez le fromage et le reste du sucre puis mélangez le tout.
Ajoutez les oeufs 1 par 1 en fouettant après chaque ajout puis versez en dessus le jus de citron réservé dans la casserole et fouettez une seconde fois.
Versez votre préparation dans le moule en dessus de la base des biscuits, lissez la surface avec la spatule puis mettez au four pour une cuisson de 45 minutes.
Laissez votre gâteau refroidir dans le four pendant au moins 90 minutes puis mettez au frigo pendant toute une nuit.
Le lendemain, démoulez, saupoudrez avec du zeste de citron vert, décorez avec des noisettes de crème, coupez et servez, bon appétit à tous.