4 aliments qui combattent le virus Corona:
Selon une étude américaine récente publiée le 30 Novembre 2020 des aliments naturels peuvent aider à combattre le virus corona
qui cause la maladie Covid-19, alors quels sont ces aliments? Quel est son mécanisme d’impact?
Cette étude a été menée par les chercheurs Yu Chu et Di Yu Xie du Département de biologie végétale et microbes de la North Carolina State University aux États-Unis. Il est publié dans la revue Frontiers in Plant Science – source de l’article.
Les chercheurs ont étudié l’effet des compositions de ces aliments sur la principale protéase (Mpro) du SRAS-CoV-2.
C’est une enzyme clé pour les virus corona et joue un rôle central dans la reproduction et la transcription du virus.
L’étude a été menée en laboratoire, mais pas chez l’homme.
Quant aux composés présents dans ces aliments qui leur confèrent leurs propriétés anti-virus corona en laboratoire, ils comprennent:
– catechin-3-O-gallate
– epicatechin-3-O-gallate
– gallocatechin-3-O-gallate
– epigallocatechin-3-O-gallate
– B1 procyanidin
– B2 procyanidin
Les chercheurs ont trouvé le point faible du virus, qui est cette enzyme nécessaire au processus de reproduction et d’intégration.
Les chercheurs ont découvert que les substances présentes dans 4 aliments peuvent entraver le travail de l’enzyme protéase du virus Corona, à savoir:
– le thé vert
– Raisin muscadine
– Cacao
– Chocolat noir
Les chercheurs ont déclaré qu’en raison du manque de médicament efficace pour traiter Covid-19, ces données recommandent que ces composés alimentaires
et extraits de thé vert, de raisin et de cacao puissent être utilisés pour interférer avec la destruction du virus Corona.
En conclusion, pour bien lutter contre virus corona rien ne remplace le port du masque, la pratique de la distanciation sociale et
le respect des normes d’hygiène personnelle.
Et si vous avez Corona, consultez votre médecin et respectez ses instructions et les médicaments qu’il vous prescrit, et n’en arrêtez aucun.
Consultez un médecin avant de consommer ces aliments si vous êtes infecté ou si vous pensez avoir un coronavirus.