Combattre la grippe et le rhume cette saison

Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture – une citation d’Hippocrate (460 – 370 av JC) La nourriture vous fournit de l’énergie et quand vous êtes malade, manger les bons aliments est plus important que jamais. Certains aliments ont des propriétés puissantes qui peuvent soulager certains symptômes et même vous aider à guérir plus rapidement. Je vous propose ici une liste des 12 aliments pour combattre la grippe et le rhume à manger en cas de maladie.

12 aliments pour combattre la grippe et le rhume :

1 Soupe au poulet :

La soupe au poulet est recommandée comme remède contre le rhume depuis des centaines d’années, elle est une source de vitamines, minéraux, protéines et calories. Elle est aussi source de liquides et d’électrolytes les deux éléments indispensables à l’hydratation Le poulet contient aussi de l’acide aminé, la cystéine, et elle est elle est si efficace contre certains symptômes du rhume et de la grippe.

2 Bouillon de poulet:

le bouillon est une excellente sources d’hydratation lorsque vous êtes malade. Il est plein de saveur et contient des calories, des vitamines et des minéraux tels que le magnésium, le calcium, le folate et le phosphore. Si vous buvez le bouillon de poulet chaud, il a aussi un avantage d’agir comme décongestionnant naturel en raison de la vapeur chaude. Si vous achetez le bouillon du commerce, assurez-vous qu’il est faible teneur en sodium car la plupart des bouillons sont très riches en sel. Ceci est particulièrement utile si votre estomac est instable et que vous êtes incapable de garder des aliments solides.

3 Ail

L’ail peut fournir toutes sortes d’avantages pour la santé , c’est une plante médicinale depuis des siècles et qui a démontré des effets antibactériens, antiviraux et anti-fongiques. L’ail peut également stimuler le système immunitaire, ses effet contre le rhume ou la grippe donnent des résultats prometteurs. les personnes qui prenaient de l’ail tombaient moins souvent malades. Ajouter l’ail à la soupe de poulet ou au bouillon les rendent encore plus efficaces pour lutter contre les symptômes du rhume et de la grippe.

4 Eau de coco:

L’eau de coco est la boisson idéale à siroter lorsque vous êtes malade Elle contient du glucose et les électrolytes nécessaires à la réhydratation surtout en des cas légers de diarrhée.

4 Yaourt:

Le yaourt est un excellent aliment à manger en cas de maladie. Le yaourt vous fournit 150 calories et 8 grammes de protéines par pot. Il est également riche en calcium et pleins d’autres vitamines et minéraux . Il aide aussi les enfants et les adultes à attraper un rhume moins souvent, à guérir plus rapidement.

5 Certains fruits:

Les fruits peuvent être bénéfiques en cas de maladie. Ils sont de riches sources de vitamines, de minéraux et de fibres qui soutiennent votre corps et votre système immunitaire et aident à combattre la grippe et le rhume . Certains fruits contiennent également des composés bénéfiques appelés anthocyanes, qui sont des types de flavonoïdes qui donnent aux fruits leur couleur rouge, bleue et violette. Les fraises, les canneberges, les myrtilles et les mûres sont certaines des meilleures sources. Les anthocyanes constituent un excellent aliment car elles ont de puissants effets anti-inflammatoires, antiviraux et immunitaires. Les fruits riches en anthocyanes peuvent empêcher les virus et les bactéries courants de se fixer aux cellules. Les flavonoïdes peuvent réduire de 40% le nombre de jours de rhume chez les personnes atteintes de rhume. Ajoutez des fruits dans un bol de flocons d’avoine ou de yaourt pour obtenir plus d’avantages.

6 Thé chaud:

Le thé est un remède de choix pour de nombreux symptômes associés au rhume et à la grippe. Tout comme la soupe au poulet, le thé chaud agit comme un décongestionnant naturel, notez que le thé doit être chaud pour agir en tant que décongestionnant, mais il ne devrait pas être trop chaud pour ne pas irriter davantage votre gorge. Le thé contient également des polyphénols, qui sont des substances naturelles présentes dans les plantes et qui peuvent avoir de nombreux avantages pour la santé. Celles-ci vont de l’action antioxydante et anti-inflammatoire.

7 Miel:

Le miel a des effets antibactériens très puissants, si puissants qu’il a été utilisé dans le pansement pour blessures par les anciens Égyptiens. Ces qualités seules font du miel un excellent aliment à manger en cas de maladie, surtout si vous avez un mal de gorge causé par une infection bactérienne. Mélangez environ une demi-c.à.c de miel avec un verre de lait tiède, de l’eau ou une tasse de thé. Il s’agit d’une boisson antibactérienne hydratante et apaisante contre la toux

8 Gingembre:

Le gingembre est probablement mieux connu pour ses effets antinauséeux. De plus, le gingembre agit de la même manière que les anti-inflammatoires non stéroïdiens. Il a également des effets antioxydants, antimicrobiens. Le gingembre a de nombreux autres effets bénéfiques qui en font l’un des meilleurs aliments à consommer en cas de maladie.

9 Avocats:

L’avocat est un fruit faible en glucides mais riche en matières grasses. En particulier, il est riche en graisses monoinsaturées saines, le même type de graisse que l’huile d’olive. L’avocat est également une bonne source de fibres, de vitamines et de minéraux. Il apporte les calories, les vitamines et les minéraux dont votre corps a besoin. Avec son acide oléique, il contribue à réduire l’inflammation tout en jouant un rôle dans la fonction immunitaire, comme il peut réduire l’inflammation et stimuler le système immunitaire.

10 Légumes verts:

Les légumes verts tels que les épinards, la laitue et le chou frisé regorgent de vitamines, de minéraux et de fibres, bonnes sources de vitamine A, de vitamine C, de vitamine K et de folate. Ils agissent en tant qu’antioxydants pour protéger les cellules contre les dommages et aident à lutter contre l’inflammation. Ajoutez des épinards à une omelette pour un repas rapide, riche en protéines et riche en nutriments.

11 Saumon:

Le saumon est l’une des meilleures sources de protéines à consommer en cas de maladie, il contient les protéines de haute qualité dont votre corps a besoin. Il est très riche en acides gras oméga-3, qui ont de puissants effets anti-inflammatoires. Le saumon est également une bonne source de nombreux minéraux et vitamines, dont la vitamine D, qui manque à beaucoup de gens. La vitamine D joue un rôle dans la fonction immunitaire. C’était la liste des 12 aliments pour combattre la grippe et le rhume.


Laisser un commentaire